Fer non signé.
Décor de volutes et branchages fleuris avec au centre un évidemment en forme de violon pour le titre. En haut, deux angelots tenant une corne d’abondance, flanqués sur les cotés de deux autres angelots. Mosaïqué ou non.
Largeur (au centre) : 110
Hauteur : 179
Rencontré sur les ouvrages suivants :
1. BERQUIN L’Ami des enfants et des adolescents.Paris, Librairie pittoresque de la jeunesse, 1853. Un Volume grand In-8° (265x165). Non mosaïqué.
2. LEPRINCE DE BEAUMONT ( Madame) Le Magasin des enfants, revu et augmenté de nouveaux contes par Madame Eugéne Foa. Paris, Charles Warée,1843. Un Volume Grand In-8° (265x165). Non mosaïqué.
3. GAVARNI; Les Joyaux (Perles et parures). Fantaisie. Texte par Méry. Paris, G.de Gonet,s.d. Un Volume grand In-8°(265x172). Femme en buste à la place du titre. Mosaïqué.
4. BOUILLY (J.N.) Contes à ma fille. Paris, Veuve Louis Janet, s.d. Un Volume In-8° (150x240). Mosaïqué.
5. DROHOJOWSKA ( La Comtesse) Les Femmes illustres de la France. Paris, Lehuby, s.d. Un Volume In-4°
6. GUERIN ( Léon) Jours de Bonheur. Contes moraux en prose destinés à la Jeunesse. Paris, Alphonse Desesserts.
s.d.
7. COLLECTIF. Galerie des femmes de Walter Scott. 40 portraits gravés sur acier. Paris, Garnier Frères, S.D. Un Volume In-8° (150x240), Non mosaïqué.
C'est merveilleux ce que l'on peut faire (sic) avec ce FER GENERIQUE. RECTO N° 6. Expliquez nous en un mot comment les doreurs s'y sont pris pour y ajouter des couleurs aussi diverses que variées. Pierre
RépondreSupprimer