Bonjour,
Ce matin j'ai envie de vous faire partager une nouvelle trouvaille. Au déballage bi-mensuel d'Avignon, les grilles ouvrent à huit heures et la foule se précipite vers les bâtiments. Lors d'un déballage récent, mon épouse Joële qui a conservée son oeil de lynx d'antiquaire chevronnée, voit à huit heures trois, sortir un gros carton d'une camionnette qui venait d'ouvrir ses portes. Du carton émerge une vitrine-maquette fin XIX° au format 70x60x35 représentant en miniature un charmant cabinet de travail, avec son bureau garni d'un encrier, un buste sur les étagères, une mappemonde, une gravure encadrée au mur, un lustre et cerise sur la gâteau les rayons de la bibliothèque garnies d'environ 80 ouvrages minuscules.
Bien reliés, certains volumes en anglais, d'autres en français, le plus petit un Koran qui ne fait pas un cm sur un cm...
Notre sang n'a fait qu'un tour et notre carnet de chèques a eu le hoquet mais il était impossible de ne pas acquérir cette gentille petite merveille.
Quelques photos valant un long discours, je vous laisse juger. Si l'un d'entre vous a quelques sacs pleins de maravédis, je ne suis pas contre une offre sensée.
Belle et heureuse journée à tous,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire