mercredi 29 décembre 2010

Cartonnage Romantique. Fer Générique Recto N°5


FICHE FER GENERIQUE. RECTO N° 5
Fer non signé, mais Lenégre (Rel) parfois sur certains recto.
Décor composite formé de quatre fers distinct formant un emplacement central pour le titre. En haut, au centre, volutes et rinceaux forme balustre couvert par un toit pagode flanqué de deux bambins. Sur les cotés, chapelles sur entablement, les piliers entourés de branchages. Elles contiennent vases fleuris ou personnages. En bas, au centre, vase flanqué d’anges sur un entablement avec d’autres anges. Mosaïqué ou non.
Largeur ( a l’entablement ) : 108
Hauteur : 210






Rencontré sur les ouvrages suivants : 
1. SAILLET ( Alexandre de) Les jeunes Français de toutes les époques. Paris, P.-C.-Lehuby,s.d. Un Volume grand In-8°(260x160). Mosaïqué et non mosaïqué. Personnages dans les chapelles.
2. BASSANVILLE (la Comtesse de) Le Soir et le Matin de la vie ou conseils aux jeunes filles. Paris, Desesserts, s.d. Un Volume grand In-8° (260x160). Non mosaïqué.
3.SIVRY (M.L. de) Rome et l’Italie Méridionale. Promenades et pèlerinages suivi d’une description sommaire de la Sicile.Paris, Belin-Leprieur, s.d. Un Volume grand In-8° (260x160). Non mosaïqué.
4. [SIVRY (M.L. de)] Le Simplon et l’Italie septentrionale. Promenades et pèlerinages. Paris, Belin-Leprieur, s.d. Un Volume grand In-8°(260x160). Non mosaïqué.


On peut noter en variante, que contrairement au N° 1 SAILLET les trois autres cartonnages ont des vases fleuris dans les chapelles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire